Vous êtes ici : Accueil >> Qui sommes-nous?

Lettre d'information - octobre 2011

Le découvert autorisé

Notre agence n’a pas attendu les mesures plus directives du Siège de FINTRO pour les retardataires et a prévenu chaque client.

Cependant, il semble que certains ne se soient pas rendus compte qu’ils n’étaient pas en ordre… En effet, même lorsque vous ne désirez pas conserver la possibilité de solde négatif sur votre compte, vous devez absolument signer un document. Sans cela, votre choix ne sera pas validé par le Siège Fintro !

A partir de décembre, les clients n’ayant pas réalisé ces démarches recevront sur base de cette loi européenne, un recommandé leur signalant qu’ils vont être enregistrés comme mauvais payeurs à la Banque Nationale.

Vérifiez donc que vous avez fait le nécessaire à ce sujet et renvoyé tous les documents !

Nous restons bien sûr à votre disposition pour tout renseignement utile.

Sinistres : petit rappel

Personne hélas n’est à l’abri d’un sinistre. Les récentes tempêtes et inondations de la région en sont malheureusement la preuve.

Dans ces cas-là, vous avez besoin d’une intervention rapide de l’assurance.

Si vous voulez gagner un temps précieux, il est impératif que vous fassiez parvenir le plus rapidement possible à l’agence un devis estimatif accompagné de photos et d’un descriptif de la situation. Nous ferons suivre le tout à la compagnie.

Sans celui-ci en effet, les compagnies n’ouvrent aucun dossier sinistre et la procédure d’indemnisation subit un retard important…

Nous vous remercions donc d’être vigilants afin de vous éviter ce genre de désagréments.

Pensons à planifier notre succession

Quoi de plus naturel que de vouloir favoriser un être cher ?
Vouloir lui donner un capital pour l’aider dans ses projets ou s’assurer qu’il soit à l’abri du besoin s’il nous advient quelque chose…

Pourtant ce désir légitime ne trouve pas son plein effet car les droits de succession prendront une part plus ou moins importante du patrimoine.

Il existe cependant des solutions.

Notre agence se spécialise dans ce domaine et désire vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Il est possible par une donation bien menée de réduire considérablement les frais de succession, voire de les supprimer totalement.

Vous pouvez par exemple donner une certaine somme à une personne de votre choix en liant ce geste à un contrat d’assurance-vie.

Concrètement, cela signifie que si vous ne décédez pas dans les trois ans, cette opération ne vous coûtera rien du tout !

Dans le cas contraire, le donataire paiera les droits de succession sur le montant, à moins qu’il ne contracte une assurance couvrant ce risque ou qu’il ne paie les 3 % d’enregistrement.

L’argent peut être bloqué jusqu’au décès du conjoint survivant et vous pouvez percevoir jusqu’à 4% par an de ce capital.

De même, si par malheur le donataire venait à mourir prématurément, une clause de retour conventionnel vous permettrait de récupérer le montant sans frais. Libre à vous de refaire alors, le cas échéant, une autre donation et d’éviter ainsi les droits de succession aux héritiers.

A l’agence Fintro d’Eghezée, votre agent s’occupe lui-même des formalités administratives, et ce gratuitement.

Modification des heures d’ouverture de notre agence

Notre activité se développe de plus en plus et nous sommes très heureux que toujours plus de clients nous font confiance et apprécient nos services. Mais cela implique aussi que nous organisions notre agence de manière telle que chaque client puisse être servi en exposant complètement ses besoins et en prenant le temps de chercher la meilleure solution.

Nous basant sur la bonne expérience des périodes d’été, nous fermerons l’agence le jeudi après-midi. Nous serons présents et vous recevront exclusivement sur rendez-vous , y compris pour des opérations guichet. Également, une permanence téléphonique prendra les appels lors de cet après-midi. Nous sommes directement avertis par e-mail de tous vos appels et nous savons vous contacter en cas d’urgence.

Dans l’espoir de toujours vous satisfaire au mieux, nous espérons que cette formule vous donnera le service de qualité auquel vous êtes habitués. Si, pour des raisons personnelles, il vous semble que cet horaire n’est pas tout à fait adapté à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons toujours une solution.

Voici l’horaire de l’agence :

MATIN APRES-MIDI
LUNDI 9H – 12H30 14H – 17H
MARDI 9H – 12H30 14H – 17H
MERCREDI 9H – 12H30 14H – 18H
JEUDI 9H – 12H30 sur rendez-vous
VENDREDI 9H – 12H30 14H – 17H
SAMEDI 9H – 12H

Modifications fiscales avec Di Rupo 1er

Il est certain que des modifications fiscales importantes auront lieu, tant pour les particuliers que pour les indépendants et PME.

Bien que les dispositions pratiques ne soient pas encore connues, le système d’épargne-pension, le taux du précompte mobilier et l’imposition au terme des assurances 2e pilier verront des modifications. Nous vous donnerons plus de détails au fur et à mesure que les mesures seront adoptées.

Dans la même rubrique

 
 
à votre service
 
Nos partenaires
<span style='text-transform: uppercase;'>NOS PARTENAIRES</span>
Nos partenaires
Nos partenaires
Nos partenaires Nos partenaires
Nos partenaires
Nos partenaires Nos partenaires
Nos partenaires
Nos partenaires